Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myriamMG scrap
myriamMG scrap
Archives
15 mai 2015

cathédrale de St Claude : précisions ....

pour les curieuses et les assoiffées de culture .... voici une copie du commentaire d'Annabel la sanclaudienne suite à mon article précédent concernant la Cathédrale de Saint Claude ...

"Il y a eu tout d'abord la cathédrale au XI°, et l'abbaye, puis ensuite la ville s'est développée ! Au départ, il n'y avait que la montagne et les forêts, c'est pour cela que les moines sont venus s'installer là, lieu enclavé parfait pour la méditation, loin des hommes ..... Saint Claude, Saint Lupicin, Saint Romain sont tous des moines du Moyen Âge venus construire cette abbaye ......
Le Musée de l'Abbaye, musée d'art avec une jolie collection de tableaux de grands maîtres, est installé dans l'abbaye elle-même ! Les sous sols archéologiques du Musée sont magnifiques et les explications sur cette installation et son évolution dans le temps sont complètes !
Bref ...... il FAUT venir à Saint-Claude pour sa cathédrale et son Musée, mais pas que !"

collage

 

j'espère que votre curiosité est ainsi satisfaite ....

 

Publicité
Commentaires
C
parfait m'dame !!
Répondre
B
CC MERCI BCP @@@@@
Répondre
F
merciiiiiiiiiiiiiii !!
Répondre
myriamMG scrap
Publicité
Newsletter
mes DT

89815890_888322738283955_390998158882111488_n

banniy10

Publicité