le voyage sur l'île de la DT d'Histoires de Pages continue ... une croisière scrappesque, mais aussi amicale où mojito, bonne humeur et techniques se sont côtoyés ... pour le plus grand bonheur de toutes les participantes.
Voici les consignes données par D@n  et l'équipe du magazine pour cette 3ème étape :

Etape 3 :Départ Pour L'île De La DT

C’est le jour J !
C’est sur les plus belles plages de l’île de la DT que nous nous dirigeons de nouveau afin de partager cette dernière étape de notre voyage!

Mais au fait, j’allais oublier de vous dire que nous avons décidé de toutes et tous vous embarquer sur le paquebot « Histoires de Pages ». En effet, pour être sincère avec vous, à ce stade du voyage, il ne serait pas honnête de dire que nous ne commençons pas à avoir notre petite idée des voyageurs qui, peu à peu, se démarquent et se détachent du groupe !

Cependant, ce n’est qu’à la fin des 3 épreuves que nous déterminerons quels sont nos meilleurs aventuriers car rien n’est encore joué ! Le voyage est beau, vous y prenez du plaisir, nous vous invitons à partager ce rêve jusqu'au bout !

Bouclez vos bagages :

Dans votre valise, n’oubliez surtout pas de prendre des vêtements légers. Dans un grand sac, rangez le matériel de scrap que vous préférez, que vous aimez, et dont vous ne pouvez plus jamais vous passer.
Parce qu’il permet d’apporter, à votre scrap, votre style, votre marque de fabrique !
Préparez quelques photos que vous aimez particulièrement, Photo(s) de vous ou d’autre(s) personne(s) (enfant, famille, ami etc.) ou bien choisissez de les prendre sur place. Mais n’oubliez surtout pas que la ou les photo(s) que vous utiliserez sur votre page 30X30, devront être choisies avec soin !

Dates du voyage : Du Samedi 2 Mai au lundi 11 Mai ( midi )

Météo : Il fait très chaud actuellement sur l’île de la DT. (30° environ) C’est la saison sèche.

Thème du voyage : « L’EAU » Toutes vos activités de loisirs et de scrap seront axées sur ce thème.

Nous vous souhaitons un excellent séjour en espérant que l’amitié, la bonne humeur et la créativité seront au Rendez-vous.

Bon voyage !

Nous avions aussi pour consigne de ne pas dévoiler entièrement sur notre blog notre page .... juste un petit aperçu :

DSC00877

 

J'ai soigné ma page, j'y ai mis tout mon coeur et beaucoup de chaleur : je l'ai même intitulée 30° en clin d'oeil à cette température rarement atteinte en Normandie où a été prise la photo de mon amour d'Hippolyte ...
 
Pour traduire le thème de l'eau , j'ai utilisé des techniques et médiums que j'adore et qui nécessitent bien sûr de l'eau : le gesso, les néocolors2 et les encres Distress. Grâce à une superposition savamment dosée de  vernis colle et de gesso, j'ai créé des "réserves" et des effets de matière, afin que les encres et néocolors adhérent à certains endroits et moins à d'autres ... d'où cet effet "délavé" et irrégulier du fond de page. Bien sûr, taches, éclaboussures et perles de pluie viennent renforcer la thématique aquatique ....
Pour le thème de la chaleur : les couleurs primaires jaune et bleu , la photo estivale et bien sûr le titre !
quelle belle aventure ! quelle que soit l'issue du voyage, je n'en garderai que des bons souvenirs : scrap, bien sûr, mais aussi amitié (notamment avec mes 3 co-équipières de la 2ème étape : Sophinette, Emiliechat et Agathe Scrapadonf : merci encore les filles !) et échanges fabuleux ...
autre perspective réjouissante : D@n nous promet d'autres voyages scrappesques et jeux en tous genres  (à suivre sur le groupe facebook : Voyages au pays d'Histoires de Pages) .... 
je vous souhaite à tous et toutes une excellente et douce journée ... à bientôt