Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myriamMG scrap
myriamMG scrap
Archives
20 juillet 2014

le fil rouge des livres

Sur le Forum La Manufacture, notre grand jeu de l'été, basé sur le thème des livres, nous propose trois jeux et activités hors-scrap

L'un d'eux est le fil rouge des livres ... il s'agit, à l'instar d'Amélie Poulain et son nain de jardin, de prendre des photos de notre livre en cours dans différentes situations ... 1 photo par jour, 7 jours consécutifs ...

je vous propose ici une mosaïque de mes 7 premières photos :

o-matic

mon livre "le récital des anges" de Tracy Chevalier m'a ainsi accompagnée à la sieste au soleil ou à l'ombre, chez Mamie, sur mon chevet, sur mon lit, dans les mains d'Hippolyte (qui n'a pas été très enthousiaste !) et a fini par passer le relais-marque pages à L'Ombre du Vent ...

 

Le 2ème jeu est une sorte de "Marabout-Bout d'ficelle ..." mais uniquement avec des titres de livres (on reprend le dernier mot d'un titre qui devient le premier mot du titre suivant) ... pas toujours facile !

 

et la 3ème activité : "de livre en livre" : une participante présente un livre qu'elle a aimé, puis passe le relais à la suivante en précisant le type de livre qu'elle doit présenter (roman policier, BD, roman historique, auteur africain  ...) : passionnant et ça donne envie de lire des tonnes de livres ainsi partagés ...

 

Publicité
Commentaires
A
Quelle excellente idée !! Ce forum de la Manufacture regorge vraiment d'idées originales ! J'aime beaucoup ta mosaïque !
Répondre
C
super sympa ce défi !!
Répondre
L
Original... bonne lecture... d'ailleurs, je vais aller avancer le mien !!!
Répondre
F
Je suis aussi fan de lecture et des photos que de scrap ! (comme toi !) ce projet est fantastique.<br /> <br /> Bravo Myriam et bisous
Répondre
C
Idée très originale et très sympa,j'aime beaucoup!Biz
Répondre
myriamMG scrap
Publicité
Newsletter
mes DT

89815890_888322738283955_390998158882111488_n

banniy10

Publicité