Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myriamMG scrap
myriamMG scrap
Archives
21 novembre 2012

l'oeil vagabond #30 #31 et #32

 

 

 

logo

j'ai profité de mon temps libre pendant le cours de tennis d'Hippolyte cet après-midi, pour tracer dans les rues de Dole et rattraper un peu mon retard dans les photos du défi hebdomadaire "L'oeil Vagabond" ...

pour le sujet 30, Steph et Séverine nous proposaient : de photographier le sol ! Il peut s’agir de prendre en photos des choses qui traînent sur le sol, de vos pieds, des jambes de votre enfant, de vos nouvelles chaussures sur le macadam, ….. bref, il va falloir baisser la tête et votre objectif !!!!!

30-sol

il s'agit des pavés dans la rue Pasteur à Dole : ces triangles qui font référence au "chat perché" des contes de Marcel Aymé, sont fixés sur les pavés et trottoirs de la ville pour nous guider vers les lieux touristiques et historiques

pour le défi #31 : photographier l’architecture urbaine ! Allez-vous photographier votre lieu de vie ? (vous habitez ainsi en ville), votre ville préférée ? votre lieu de vacances ? Allez-vous privilégier un morceau d’architecture ? une vue d’ensemble ?

31-archi urbaine

pour ma part il s'agit d'une vue de Dole : la Collégiale et la vielle ville à ses pieds ... depuis 10 ans que nous habitons ici, je ne m'en lasse pas ...

quant au sujet #32 :  photographier ce que symbolise l’automne pour vous. Un marron à ramasser ? Une couleur particulière ? Une lumière de fin de journée ? Une écharpe que l’on ressort ?

32-symbole automne

les citrouilles, courges et potirons : un symbole de l'automne. Dans ce coin de Dole, les jardiniers de la ville nous proposent à chaque saison des compositions originales ...

DSC03251

BON ! plus que 6 photos en retard ...

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Très jolies toutes ces photos... et les brochettes de citrouille trop top !!!
Répondre
S
joli choix de photos
Répondre
A
Que de beaux clichés ! Gros coup de coeur pr tes belles couleurs automanles !!!<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
A
Sympas les brochettes de citrouilles ! Bravo pour ces trois photos ..... Bises
Répondre
C
les citrouilles sont de toute beauté !
Répondre
myriamMG scrap
Publicité
Newsletter
mes DT

89815890_888322738283955_390998158882111488_n

banniy10

Publicité